Identité visuelle • Charte graphique • Site Internet • Catalogue en ligne
Remy Garnier
Secteur Artisanat / Luxe
Photographie ©Studio Jessel
Depuis sa création en 1832, la Maison Remy Garnier réinvente la bronzerie d’art tout en préservant un savoir-faire artisanal et son patrimoine historique. Aujourd’hui, l’atelier labellisé EPV, est devenu un représentant de l’artisanat français dans le secteur de la serrurerie tout en offrant de nouvelles collections en collaboration avec des designers contemporains. Son image se devait alors d’évoluer pour correspondre aux codes actuels tout en préservant ce côté classique, faisant écho à la création de l’atelier au 19ème siècle.
Réponse stratégique & créative
C’est cette dualité entre passé et présent qui a été le levier pour définir l’identité. Suite à un retravail de l’ancien logo auquel les artisans étaient très attachés, un choix de typographies a été étudié pour révéler cette ambivalence entre classique et contemporain. Un site internet contenant notamment un catalogue en ligne a été élaboré afin de présenter une partie des nombreuses références des collections Remy Garnier.